Séjour d’intégration à l’île Tudy pour les sixièmes

Au début du mois d’octobre, le collège a organisé un séjour d’intégration à l’Ile Tudy.

Pendant trois jours, toutes les classes de 6e ont participé à des activités autour de la mer avec des animateurs du Centre nautique de l’Ile Tudy, des amoureux de la mer qui savent bien transmettre cette passion.

Au programme : pêche à pied et création d’un aquarium, plate, catamaran, kayak et découverte du monde de la pêche au port de Loctudy… sans oublier les jeux sur la plage du mercredi après-midi. Encadrés par les professeurs, les élèves ont vécu successivement les émotions d’un Koh Lanta, l’expressivité du Haka ou les joies tranquilles du land-art.

Les enfants ont rapporté avec eux beaucoup de souvenirs de ces moments passés avec leurs camarades et de belles découvertes, consignés ensuite dans un carnet de voyage réalisé en classe avec leurs professeurs de français.

Une belle réussite, en terme pédagogique, mais aussi et surtout en termes de convivialité et de partage.