Les élèves de la 3eA ont réalisé une clôture, avec l’aide de leur professeur, M. HODAYE afin de protéger le jardin potager, situé à proximité du terrain de sport, d’éventuels jets de ballons.

Ils ont invité toute la communauté scolaire à apprécier leur travail, jeudi 6 décembre 2018. Killian GUILLET a expliqué aux visiteurs, très intéressés, les différentes phases qui ont précédé le travail fini :

Deux grandes étapes :

I/ La recherche

1/ Toute la classe a visionné des vidéos de clôtures pour déterminer le choix de la pose : grillage soudé ou panneaux grillagés ?

2/ Pour respecter les contraintes budgétaires, différents devis ont été demandé : les panneaux grillagés sont plus chers. Le choix s’est donc porté sur le grillage soudé.

3/ Les élèves se sont aidés des vidéos pour comprendre la technique de pose.

4/ Ils ont choisi l’emplacement du grillage et déterminé l’emplacement des poteaux.

II/ La pose

5/ Les élèves ont ensuite creusé des trous d’une profondeur de 20 cm, en s’aidant d’un cordeau pour s’assurer de leur alignement.

6/ Ils ont mis en place les poteaux et ont posé du speed béton. L’aplomb a été vérifié grâce à un niveau à bulles.

7/ Ils ont posé des jambes de force

8/Ils ont ensuite procédé à la mise en place des fils et des tendeurs

9/ Le grillage a été mis en place à l’aide d’une agrafeuse.

Et la 10e étape : « Admirez le travail ! ».

Si Killian a expliqué, toute la classe (garçons et filles) a participé activement à la mise en œuvre du projet et aux différentes démonstrations et explications réclamées par les visiteurs.

L’ensemble du collège félicite la classe de 3eA !

Giovanni et Enzo creusent les fondations Killian devant les carrés potagers cloturés 800x600 Killian qui présentait le projet 800x533 L angle de la cloture avec les jambes de force 800x533 la 3A au complet avec leurs professeurs de découverte professionnelle et Mme DELIOT la Directrice de la SEGPA Maéva nous fait une démonstration d agrafage 637x800 Mise en oeuvre du speed béton Un public attentif 800x533 Utilisation du niveau à bulle