Exposition autour d’un recueil de poésie

Venez découvrir au CDI les « belles choses » réalisées par les élèves de 4eC à partir du recueil de la poétesse Déborah Heissler : Comme un morceau de nuit découpé dans son étoffe

Sur la route de Jérôme Noirez

Lundi 3 juin 2013, 22 élèves de 4e/3e du collège sont allés rencontrer l’auteur Jérôme Noirez à la Bibliothèque de Saint-Aubin. L’occasion pour eux de découvrir la voix de cet écrivain dont ils avaient apprécié le roman Desolation Road (l’un des 8 titres de la sélection du Prix ados 2013).

Participez à la pré-sélection du Prix Ados 2014

Vous avez 13 ans, et/ou vous êtes en 4e/3e ? Venez découvrir au CDI les 15 titres (sur 59) proposés par les organisateurs du Prix ados pour l’édition 2014 de ce prix littéraire jeunesse.

Arthur au CDI !

Une exposition à découvrir du 12 au 24 mai 2013. Des documents sur le roi Arthur et la Table Ronde seront consultables sur une table à proximité des panneaux : albums, romans, articles de revues.

Prix des découvreurs 2013

Quand la poésie contemporaine fait irruption dans l’emploi du temps d’une classe de 3e

Participez au vote pour le Prix ados 2013

… et préparez la suite des « festivités » !

La sélection jeunesse du festival d’Angoulême s’invite au CDI !

Du 31 janvier au 14 février, venez découvrir, feuilleter, lire, 8 nouveaux titres de BD qui font partie des 12 en compétition au festival d’Angoulême (Prix Jeunesse). Celui-ci a lieu le week-end du 02 et 03 février … à Angoulême, bien sûr ! :-)

Il était une fois …

Lundi 21 janvier 2013, au CDI, les 6 classes de 6e du collège, accompagnées de leurs professeurs de français, sont entrées dans l’univers du conte, de la légende et de la mythologie grâce à la conteuse Linda Lopez. Une autre façon d’appréhender cette « littérature orale » (et écrite) au programme de la 6e.

La Pause Lecture

Venez écouter le début d’un conte, d’un album, d’un roman … Une pause qui dure 15 minutes, juste avant le début du premier service de la cantine.

Prix Ados 2013

Le Prix ados 2013 sera lancé à partir de la rentrée des vacances de Toussaint.