Linda la conteuse

Linda la conteuse : un reportage des élèves

Le vendredi 22 décembre 2017, une conteuse est venue au CDI pour faire une animation aux 6e du collège. Elle était suivie d’ Erwan, un ami musicien qui jouait de la guitare pour accompagner sa parole. Nous avons posé quelques questions à Linda et Erwan :

Depuis combien de temps venez-vous dans ce collège pour raconter des histoires aux élèves ?

Linda : « c’est la cinquième année consécutive que j’interviens au collège, et depuis trois ans je suis accompagnée d’Erwan à la guitare ».

Quel genre d’histoires racontez-vous ?

Linda et Erwan : « nous racontons en général des histoires classiques . Cette année nous avons fait le choix de contes mexicains, par exemple :« Pablito et les singes sauvages ».

Quelles réactions ont les élèves à la fin de vos histoires ?

Linda : « Ils sont généralement contents. »

Comment faites-vous pour apprendre les contes en peu de temps ?

Linda et Erwan : « Nous les apprenons en les écrivant et en les répétant ».

Comment communiquez vous ?

Linda et Erwan : « Nous communiquons avec des codes grâce à la guitare ».

Merci pour vos réponses, à l’année prochaine peut être !

Chloë, Eloïse et Glwadys, de 4e B

conteuse face groupe bras écartés conteuse face public main tendue conteuse qui salue élève net conteuse floue