Structure Pédagogique 2020-2021

Informe sur l’offre de formation proposée

Le collège accueille 620 élèves de la sixième à la troisième, intégrant quatre divisions d’enseignement adapté (SEGPA) Nous accueillons par ailleurs une ULIS Collège et une antenne de l’IME de Betton.

Pour la rentrée 2023,

Le collège accueille 6 classes de sixième, 6 classes de cinquième, 6 classes de quatrième et 6 de troisième, dont une division d’enseignement adapté pour chaque niveau.

La langue enseignée dès la sixième est l’anglais, et l’allemand pour les élèves qui en ont fait la demande (bilangue).

En cinquième, ces élèves débutent l’espagnol en seconde langue si ils n’ont pas débuté l’allemand en sixième.

Le collège propose également une initiation au latin dès la classe de cinquième, et ce jusqu’en troisième, ainsi qu’une option facultative Chorale de la 6e à la 3e.