Foyer Socio-éducatif (FSE)

Qui sommes-nous ?

Le FSE participe financièrement aux projets concernant les élèves et validés par son conseil d’administration : • Séjours (Ile Tudy, en France, à l’étranger…) • Ateliers créatifs, musique, etc.

Les ressources du FSE se composent des cotisations des adhérents, des subventions des collectivités territoriales, des dons et du produit des actions organisées par les bénévoles du FSE : • Vente de sapins à Noël, miels • Vente de photos, • Vente de biscuits, cafés, thés, saucissons… • Vente de chocolats (possibilité de faire des factures pour les ventes à vos comités d’entreprises, entreprises…). • Fête de fin d’année pour les élèves de 3e

L’action des élèves, parents d’élèves et professeurs bénévoles ainsi que la vie scolaire est indispensable pour récolter les fonds nécessaires au financement des projets éducatifs et culturels.

Adresse mail du FSE : [fse.collegeamandbrionne chez gmail.com->]

plaquette fse 2022 2023

La Coopérative Scolaire

Tout au long de l’année, la coopérative est ouverte au collège pour se réapprovisionner en fournitures.

Un bon de commande est mis à disposition ci-dessous est à compléter et à donner à la vie scolaire (avec le règlement) où des élèves bénévoles se chargent de préparer les commandes. Une vente de kits a lieu tous les ans (une information spéciale sera mise sur ce site en fonction de l’actualité).

La coopérative permet de trouver à prix coûtant les fournitures demandées par l’équipe pédagogique.

Gérée par des personnes bénévoles, cette coopérative fonctionne grâce aux élèves, parents et professeurs volontaires.

Fichier de commande fourntiures coopérative

La Coopérative Scolaire