« Au théâtre… ce matin »

Une sortie scolaire au Théâtre de poche, pour 2 classes de 6e.

Des 6e dans la ville

Le vendredi 23 novembre, 6e D et 6e F ont passé la journée à Rennes, dans le cadre de la préparation d’un défi-lecture.

La clôture des carrés potagers

Les élèves de la 3eA ont réalisé une clôture, avec l’aide de leur professeur, M. HODAYE afin de protéger le jardin potager, situé à proximité du terrain de sport, d’éventuels jets de ballons. Ils ont invité toute la communauté scolaire à apprécier leur travail, jeudi 6 décembre 2018. Killian GUILLET a (...)

Clips musicaux au Collège

Dans le cadre de l’atelier ’’Musiques actuelles’’ mené au collège l’année scolaire dernière, deux clips vidéo ont été réalisés, vous pouvez les visionner sur youtube aux adresses suivantes :

Séjour d’intégration à l’île Tudy pour les sixièmes

Au début du mois d’octobre, le collège a organisé un séjour d’intégration à l’Ile Tudy. Pendant trois jours, toutes les classes de 6e ont participé à des activités autour de la mer avec des animateurs du Centre nautique de l’Ile Tudy, des amoureux de la mer qui savent bien transmettre cette passion. Au (...)

Séjour d’intégration pour les 5A à Trémelin

Séjour au Lac de Trémelin La classe de 5A est partie au Lac de Trémelin du 24 au 26 Septembre 2018. Le premier jour, nous avons fait le tour du lac (5 kms) et nous avons fait de l’accrobranche. Nous avons découvert nos gîtes. Le deuxième jour, on a pris un car pour aller en forêt de Brocéliande. (...)

Séjour pédagogique à Paris du 31 janvier au 2 février 2018

Séjour pédagogique à Paris du 31 janvier au 2 février 2018 Dans le cadre des programmes de français, d’arts et de sciences, les élèves de 4e C et de 4e E ont participé à un voyage pédagogique à Paris du 31 janvier au 2 février 2018. Ils ont pu découvrir place des Vosges la maison dans laquelle Victor (...)

Le collège en photos

Plutôt que des mots, la vie du collège en photos ... Cliquez sur une image pour lancer le diaporama