Intégration réussie pour les élèves de 6e Ile Tudy

ile tudy panorama

Intégration réussie pour les élèves de 6e du collège Amand Brionne

Comme tous les ans depuis six ans, un séjour d’intégration a été proposé, par l’équipe enseignante, à tous les élèves de sixième du collège Amand Brionne, qu’ils soient en cursus classique, en SEGPA ou dans le dispositif ULIS. L’Île-Tudy (Finistère) était de nouveau la destination choisie. Le succès de ce séjour s’explique également grâce au Conseil Régional de Bretagne, qui a subventionné une partie du voyage, permettant d’en réduire le coût pour les familles. L’intégration s’est déroulée en trois vagues. A tour de rôle, les six classes de sixièmes ont pu venir découvrir cette presqu’île bretonne, proche de Quimper. Les trois nuitées ont été effectuées dans le centre nautique de l’Île-Tudy. Au programme de ce séjour étaient prévues la découverte des ports de pêche et de plaisance de Loctudy ainsi qu’une initiation aux sports nautiques. L’objectif principal restait bien sûr de développer la cohésion de groupe, l’entraide et l’autonomie. Les collégiens sont tous revenus ravis de cette escapade, qui leur a permis, pendant ces activités extérieures, d’apprendre à mieux se connaitre et s’apprécier, sous les derniers rayons de soleil, le tout dans un cadre idyllique. Les nombreux retours positifs faits par les parents aux professeurs témoignent de la réussite de ce projet d’intégration, qui ne peut qu’être bénéfique pour les élèves par la suite.