Concours Robofesta 2023

Le mercredi 24 mai 2023 s’est déroulé le concours Robofesta à l’Université des Sciences de Bretagne Sud de Lorient. Deux équipes de 3e du collège Amand Brionne ont représenté l’établissement. Les élèves se sont particulièrement bien illustrés avec une très belle 7e place au classement général. Ils étaient (...)

Intégration réussie pour les élèves de 6e Ile Tudy

ile tudy panorama Intégration réussie pour les élèves de 6e du collège Amand Brionne Comme tous les ans depuis six ans, un séjour d’intégration a été proposé, par l’équipe enseignante, à tous les élèves de sixième du collège Amand Brionne, qu’ils soient en cursus classique, en SEGPA ou dans le dispositif (...)

Remise des diplômes au collège le vendredi 18 novembre 2022

Madame, Monsieur,

Nous avons le plaisir de vous inviter avec votre enfant, élève de 3e dans notre collège en 2021-2022, à la cérémonie républicaine de remise du Diplôme national du Brevet et du Certificat de Formation générale le :

VENDREDI 18 NOVEMBRE 2022 à 18h00 en salle de restauration.

Si vous ne pouvez être présent, merci de prendre rendez-vous auprès du secrétariat de direction au 02 99 55 21 68 pour retirer le.s diplôme.s avant le 16 décembre 2022.

Cordialement, Gilles WALLET, Principal

Marché de Noël des élèves de SEGPA

Marché de Noël des élèves de SEGPA Le premier marché de Noël des lutins de la SEGPA a eu lieu le jeudi 2 décembre au sein du collège Amand Brionne et a eu un franc succès.Ila été l’aboutissement d’une longue période de travail depuis le mois d’octobre. Ce fut un très beau projet de coopérationau seindes (...)

« Au théâtre… ce matin »

Une sortie scolaire au Théâtre de poche, pour 2 classes de 6e.

La clôture des carrés potagers

Les élèves de la 3eA ont réalisé une clôture, avec l’aide de leur professeur, M. HODAYE afin de protéger le jardin potager, situé à proximité du terrain de sport, d’éventuels jets de ballons. Ils ont invité toute la communauté scolaire à apprécier leur travail, jeudi 6 décembre 2018. Killian GUILLET a (...)

Clips musicaux au Collège

Dans le cadre de l’atelier ’’Musiques actuelles’’ mené au collège l’année scolaire dernière, deux clips vidéo ont été réalisés, vous pouvez les visionner sur youtube aux adresses suivantes : https://www.youtube.com/watch?v=lkN9yXCPcns https://www.youtube.com/watch?v=QI5idywCX34 Cette année, Astrid (et (...)